Expert en cafés crème, allongés et boissons chaudes, vous croiserez doute Nicolas après avoir fait votre marché le vendredi matin.
Ce que Nicolas aime dans son rôle de bénévole ? « C’est d’abord l’ambiance et la sympathie de tout le monde. Je trouve aussi que le lieu a vraiment été bien conçu, l’espace de travail super pratique et de grande qualité. On se sent à l’aise ! »
S’il devait motiver des personnes pour participer à la vie du Trait d’union, Nicolas leur dirait ne pas hésiter ! « Avec ou sans expérience, tout est fait pour que ça se passe bien. Et on n’est jamais seul, on peut apprendre petit à petit ! Au niveau du planning, c’est vraiment chacun selon ses disponibilités. C’est très libre, très souple… »
« Ça fait plaisir de s’investir dans un projet qui a du sens et dans un lieu qui manquait sur le plateau. »
Le Trait d’union, c’est aussi des tranches de vie, comme en témoigne Nicolas : « Depuis avril, que je suis bénévole, tous les vendredis le boucher du marché vient au café pour réclamer un stylo gagné à la tombola de l’école que personne n’a jamais réussi à trouver ! Du coup c’est devenu le comique de répétition ! Le sketch du vendredi matin ! »
* Le café associatif le Trait d’union ne fonctionnerait pas sans ses bénévoles. Chaque mois, l’un ou l’une d’entre eux nous raconte comment il vit son investissement dans l’association.
Si vous souhaitez vous aussi devenir bénévole, que vous avez des questions sur les modalités, la formation… contactez-nous !